Ma petite pharmacie!

Publié le par joël Barillet

Petits soins de tous les jours ou presque !

Tout ça, ça marche !

                                                                                                                        

 

Arthrose, arthrite

 

½ heure avant le petit déjeuner et le soir ½ heure avant le repas du soir : une tasse d’infusion de prêle des champs (infusion ½ mn) et pendant la journée 4 tasses de tisane d’ortie (ébouillantée et faire infuser rapidement). De ces 4 tasses, on met de coté 3 fois ½ tasse, à laquelle on ajoute une cuillérée à soupe de «  liqueur du suédois ». L’on boit ce mélange avant et après chaque repas.

 

Rhume des foins

 

L’ortie est utile pour toutes les allergies. Pour le rhume des foins ; 3 ou 4 tasses par jour avec dans chaque tasse 3 cuillérées à café de « liqueur du suédois ».

 

Dans votre pharmacie (indispensable)

Argile, chlorure de magnésium, extrait de pépins de pamplemousse, vitamine C, charbon végétal.

 

Argile : dentifrice à l’argile, cataplasme pour les articulations, pour l’eczéma ( prendre ses bains avec de l’argile, se poser de l’argile sur le corps touché par l’eczéma). Bains de bouche pour le mal de dent ou sucé un morceau d’argile comme un bonbon.

 

Chlorure de magnésium : pour toute coupure, écorchures, très bon cicatrisant. Mal de gorge ( bain de bouche). En complément, en cas de fatigue, baisse de tension, pour les femmes enceintes . Faire une cure de 21 jours, un verre de 10cl tous les matins et soirs.

Coup de soleil

Charbon végétal : gastro-entérite, empoisonnement alimentaire, la turista ( très efficace).

 

Un sachet de Chlorure et une petite boîte de Charbon Végétal pour partir à l’étranger, le minimum pour être tranquille :

 

Et comme on dit «  en cas de gros problème, consultez un médecin ».

( Autrement, il s’ront pas très content !)

Commenter cet article

music dissertation 27/01/2010 15:06


I have been visiting various blogs for my dissertation research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards