Jugement quand tu nous tiens.

Publié le par joël Barillet

 

    Ce que vous émettez, vous revient toujours. C’est ce que l’on appel le Karma (action).

Considérons que nous sommes un tout et, que, nous fonctionnons l’un par apport à l’autre.

L’Univers est en nous, et nous faisons parti de l’Univers. Je ne suis qu’un grain de poussière, et je retournerais…

« L’âme en voie d’incarnation rencontre ses guides spirituels pour planifier son existence à venir. Au cours de ce concile, l’âme et ses guides considèrent les taches nécessaires à sa croissance, déterminent le karma permettant de les accomplir en provoquant des rencontres favorables à ce dessein et les systèmes de croyances à clarifier par l’expérience. Ce travail d’une vie est généralement défini comme une tâche personnelle à mener à bien. »

« Le plan de vie comporte beaucoup de probabilités permettant le libre arbitre. A l’édification de cette vie se mêle l’action de la loi de cause à effet. Car nous créons notre propre réalité émanant de nombreuses parties de notre être. Bien qu’une grande partie de notre expérience puisse être vue sous l’angle de la relation de cause à effet, cette création n’est pas toujours facile à comprendre. Nous créons, littéralement, ce que nous voulons. Et ce que nous voulons existe dans le conscient, l’inconscient, le sur conscient d’essence divine et l’inconscient collectif. Ces forces créatives coopèrent pour créer l’expérience à bien des niveaux de notre être, à mesure que nous progressons dans la vie. »

« Ton corps physique meurt, mais tu passes à un autre plan de réalité en gardant l’essence de ton être réel au delà de la chaire et de l’incarnation. Et lorsque tu quitteras ton enveloppe charnelle, tu te sentiras devenir un point de lumière doré sans cesser  pour autant d’être

Toi-même. »

Voilà, en cette fin d’année 2010, je voulais aborder une de mes théories :

Pourquoi sommes nous là !

Je précise l’année, car que penserais-je dans 6 mois ou 1 an, et certainement, ma « théorie » aura évolué ou totalement changé. Cette pensé c’est construite aux fils du temps, de mes lectures et de mes rencontres, donc de mon expérience. Ce qui n’est et restera pas grand-chose dans l’espace temps.

Evidement, je suis loin d’être le seul à avoir ces idées… juste une petite chose pour finir, la réincarnation (si elle existe !) doit-elle obligatoirement se faire sur un temps linéaire, ou peut-elle se produire dans un espace-temps indéfini ?   Sujet de réflexion pour vous.

Partant de cette réflexion, je me dit que, ce qui m’arrive est mon « karma », mon expérience, et je ne peux en vouloir à personne de ce qui m’arrive. C’est ce qui me permet d’avancer, de progresser. Le « karma » est une action qui est donné pour notre évolution personnelle, et comment porter un jugement sur quelqu’un qui est une partie de nous, ou quelque chose qui

arriverait pour chambouler notre vie. Car cela fait partie, malgré toutes les difficultés que cela engendre, de notre chemin (voie) et nous devons continuer à avancer, même quand on a l’impression de reculer

 

 

Etre jeune ...

La jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort.
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années : on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau, renoncer à son idéal ride l'âme.
Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs sont les ennemis qui lentement nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort.
Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille : Et après ? ... Il défie les événements et trouve de la joie au jeu de la vie.
Vous êtes aussi jeune que votre foi. Aussi vieux que votre doute. Aussi jeune que votre confiance en vous-même. Aussi jeune que votre espoir. Aussi vieux que votre découragement.
Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif. Réceptif à ce qui est beau, bon et grand. Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini.
Et si un jour votre coeur allait être mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme ... Puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.

De source chinoise... livré à votre méditation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

laurent 01/02/2011 23:23


Re! Une petite recherche m'a permis de retrouver l'auteur exact de ce texte, il s'agit de Samuel Ullman (1840-1924). MacArthur était fan de ce poète, il avait affiché ce texte dans son bureau à
Tokyo, pendant la guerre, puis ce texte fut traduit en français et l'auteur confondu avec le groupie... @+


laurent 21/01/2011 23:04


Salut Joël... J'ai lu attentivement ton texte sur la jeunesse, je suis étonné qu'il soit inscrit sur le site "de source chinoise" . En effet il s'agit autant que je m'en souvienne du fameux texte
écrit par le Général Américain Douglas MacArthur... A moins que celui-ci ai repris à son compte effectivement un texte d'origine asiatique, après tout il fut commandant suprême des forces alliées
dans le sud ouest du pacifique durant la seconde guerre mondiale... Bien à toi